Vers la salle de cinéma virtuelle ? Horizons de la SVOD

Avec son arrivée en France le 14 septembre 2009, Netflix est la figure de proue de la SVOD. Aujourd’hui, avec la multiplication toujours plus nombreux des offres, comment sortir son épingle du jeu ? Comment proposer en 2023 une plateforme qui séduira à la fois le public de passionnés autant que le grand public ? Et si au final, la réponse ne serait pas l’éditorialisation des contenus ?

Nos plateformes SVOD préférées actuellement

Outbuster

C’est notre plateforme coup de coeur depuis de nombreuses années maintenant. Avec Outbuster, vous aurez l’occasion de découvrir de vraies pépites quasi inconnue pour la France, avec une sélection thématique fonctionnant parfaitement. La plateforme a de plus récemment fait une belle mise à jour de son site, avec en plus un vrai travail éditorial depuis maintenant plusieurs années.

La Cinetek

Vous vous êtes toujours demandés quels était les films préférés de votre réalisateur favori ? Avec la Cinetek, vous aurez l’occasion de pouvoir visionner la selection de chacun. En plus de cela, vous aurez l’occasion de découvrir chaque mois autour d’une thématique spécifique. Vous avez un budget serré ? Tant mieux car c’est avec seulement 3€ par mois que vous aurez l’occasion de découvrir la sélection mensuelle.

Henri

Quand la cinémathèque créé une plateforme, elle permet de dénicher de véritables films oubliés. Les historiens et amateur de découvrir des films rares trouveront ici leur bonheur. Divisés en thématiques, autour de pays ou encore de réalisateur, ce sont autant de long que court métrages, ou encore des documentaires et reportages qui sont disponible, et ici, intégralement gratuitement !

MK2 Curiosity

On continue dans la gratuité avec la plateforme du distributeur/exploitant de salles MK2 et Curiosity. Le concept est assez simple : chaque semaine, c’est une sélection de film sous une thématique qui vous est proposé gratuitement. Long, court et documentaires, l’occasion de faire de belles découverte avec en plus assez souvent, des films assez incontournable issu du monde entier. Vous pouvez en plus voir les semaines précédentes pendant quelques semaines, et profiter tout du moins de l’éditorialisation de la plateforme pour vous donner quelques idées.

La plateforme vient d’ailleurs d’évoluer pour proposer désormais un abonnement au petit prix de 2,99€ pour accéder à l’ensemble de la sélection passée du site. Que l’on se le dise, à ce prix là pour une telle qualité d’offre, on fonce direct.

MUBI

Unique plateforme non française de la sélection, MUBI, c’est à la fois un distributeur qu’un service de SVOD. Le concept : chaque jour un nouveau film apparait sur la plateforme. Avec un vrai travail éditorial poussé pour mettre en avant le cinéma d’auteur, les britanniques ont maintenant une quinzaine d’années d’expérience, et arrivent toujours à proposer un excellent service, avec un renouveau constant de leur offre.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :