Danger Zone présente Relationships on the Radio

Après plusieurs années de gestation, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de Relationships on the Radio, notre premier EP musical. Un projet initié par des premiers enregistrement en 2016, qui ont enfin trouvé un sens et une signification lors de la concrétisation du projet en 2020.

L’histoire de Relationships on the Radio

En 2016, alors qu’une partie de Danger Zone tentait de relancer Rappel 50, groupe de pop-rock français du début des années 2010, de premiers textes sont arrivés, traitant déjà, de rupture amoureuse mais aussi de déclaration du même genre.

Pour la suite, il faut faire un bon dans le temps en 2018, où un travail d’arrangement, d’abord acoustique, a été réalisé autour du titre Love Will Tear Us Apart de Joy Division. A cette période, le projet débute sous le nom de The Doors of Eternity. Nous en avions d’ailleurs parlé par ici.

Après une première session d’arrangement et d’enregistrement de ce projet, l’ensemble est mis de côté, par un déménagement, changement de volonté artistique, et aussi notre travail d’accompagnement pour le groupe Praïm Faya qui remplissait à l’époque toute notre ambition musicale et artistique, en plus de notre emploi du temps.

C’est ainsi fin 2020 que nous arrivons, avec un nouveau lancement du projet, avec tout d’abord comme volonté de proposer l’EP comme une compilation de compositions et reprises entre 2016 et 2020. Ce n’est que quelques semaines plus tard que l’ensemble mue pour devenir aujourd’hui Relationships on the Radio.

Le concept de Relationships on the Radio

Relationships on the Radio est un EP de cinq titres fonctionnant tel un concept album. L’ensemble représente une tranche de vie d’un poste radio d’une voiture qui pendant 15 minutes, raconte l’histoire d’une séparation amoureuse, puis de la naissance d’un nouvel amour.

L’ensemble faisant ce tout cohérent où compositions originales et reprises s’enchaînent.

Pourquoi le choix de proposer des reprises me direz vous ? Et bien c’est assez simple, ces deux morceaux ont tout d’abord une résonance parfaite dans l’histoire contée, mais aussi personnelles bien entendu.

La chose qui a été également conservée du projet initial, c’est la sonorité de l’ensemble, voulu comme une rencontre entre la new wave de la fin des années 70 et une folk teintée de sonorités blues et soul. Nous avons souhaité rester assez minimaliste dans le nombre d’instruments présent dans chaque morceaux.

C’est un projet qui, de part la durée de sa production complète a été difficile à finaliser. Des compositions et premiers enregistrements datant de 2016, d’autre d’aujourd’hui… Un gros travail a été effectué de réarrangements de l’ensemble des morceaux, afin de créer une cohérence et surtout une plus grande simplicité d’approche et de musicalité, afin de trouver une intimité particulière dans l’album.

Où écouter et acheter Relationships on the Radio ?

Dès aujourd’hui, Relationships on the Radio est disponible en écoute libre et en vente sur Bandcamp. Pour l’instant, nous ne comptons pas proposer l’album hors de Bandcamp.

Si vous ne souhaitez écouter que l’album, cela ne vous coûtera bien entendu rien. Si vous souhaitez cependant obtenir l’album pour l’écouter partout et quand vous voulez, nous avons fixé un tarif unique à 5€. Vous pourrez également vous procurer si vous le souhaitez notre bande originale du court métrage The Unknown Bluesman pour 2€.

Nous vous proposons tout de même une offre spéciale réservées au 150 premiers acheteurs de Relationships on the Radio, qui obtiendront gratuitement cette bande originale.

Dans tout les cas, nous souhaitons vous remercier à tous par avance, pour l’accueil que vous ferez à ce premier projets qui n’est que le début pour Danger Zone et sa division production.

Publié par AntoineRp

Blogger, musicien passionné bossant dans la com. Je bosse également pour Actugaming.net !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :