Danger Zone aux couleurs du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand 2021

Après une année d’absence, Danger Zone est de retour au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand ! On n’allait quand même pas faire l’impasse sur notre festival de court métrage préféré. Tout comme pour Gerardmer, on vous dévoile notre dispositif exceptionnel à l’occasion et le plan de route pour l’édition à venir.

Cette année, malgré les tentatives et les adaptations qui avaient été réalisée en amont par l’équipe du festival, tout se fait en ligne. Ça va être bizarre de ne pas courir de salle en salle sous la neige clermontoise avant d’aller boire une bière en face de la maison de la culture, mais on ne va pas se priver de courts métrages pour autant !

Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand en deux mots
(ou presque)

Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand, c’est depuis plus de 40 ans le plus grand festival de court métrage au monde, avec une compétition nationale et internationale d’une richesse incroyable.

Le festival de Clermont-ferrand 2021, comment ça marche ?

Cette année, pas de séance en ville donc, mais une formule 100% digitale ! Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire et de payer un pass a 12€ à depuis le 20 janvier pour pouvoir profiter de l’ensemble de la programmation.

Le pass vous permet de consulter durant toute la durée du festival 1 fois chaque court métrage, qu’il soit de la sélection internationale, nationale, labo, ou autres programmes. Pas moyen ainsi de vous tromper et de tomber sans faire exprès dans une séance que vous auriez déjà vue 2 jours auparavant.

Tout se passera sur la plateforme dédiée où vous pouvez d’ores et déjà réserver votre pass, et consulter la programmation de cette année. Si les collectionneurs habitués du cinéma n’auront pas leur catalogue, l’équipe a tout de même voulu respecter les traditions de programmation du festival.

Ainsi, vous pourrez tout de même vous faire votre propre petit programme pour votre semaine en commençant par I1 puis passer avec F3 avant de récupérer votre enfant et visionner ensemble E ou SCO. L’avantage de la formule en ligne, c’est de pouvoir se créer son propre agenda, et s’assurer de pouvoir par exemple voir le programme POLAR sans avoir peur d’arriver trop tard dans la file d’attente de la Maison de la Culture.

Pour les nouveaux venus au festival via cette édition 100% digitale, ne prenez pas peur, vous vous y retrouverez très rapidement, et il est également possible de tout simplement avoir une simple liste de l’ensemble des courts métrages.

Notre dispositif pour le festival

Si nous étions absent lors de l’édition 2020 du festival, cette année, nous sommes de retour pour vous proposer un maximum de contenu. Nous nous concentrerons en priorité sur les compétitions, et nous essayerons de vous faire chaque jour à partir du 1er Février un report des séances vues. Si le festival commence le 29 Janvier, nous serons à ce moment en plein dans le festival de Gerardmer que nous couvrons également !

Nous souhaitons tout de même vivre le festival un peu comme si nous étions là bas et ainsi, nous visionnerons les courts métrages par séquences telles quelles ont pu être pensées par l’équipe du festival.

Bien entendu, nous irons tout de même faire un tour sur quelques autres programmes que nous affectionnons tout particulièrement comme POLAR ou MUS ainsi que R. Tout comme ce que nous avions pu proposer il y a deux éditions, nous ferons un article autour du palmarès du festival, mais aussi notre propre palmarès personnel.

Publié par AntoineRp

Blogger, musicien passionné bossant dans la com. Je bosse également pour Actugaming.net !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :