Danger Zone aux couleurs de Gerardmer 2021

Faute de salles ouvertes, Danger Zone continue tout de même de voir ce qui fera le cinéma de demain, tout en soutenant autant que possible, les distributeurs, boites de productions mais aussi les festivals !

Car qui dit nouvelle année dit nouvelles éditions, et cette année, le festival international du film fantastique de Gerardmer nous a tendu les mains avec une formule 100% digitale, en allant encore plus loin que la déjà très bonne proposition du festival d’animation d’Annecy.

Le festival de Gerardmer en deux mots
(ou presque)

Le Festival international du film fantastique de Gerardmer est un peu LE festival du cinéma fantastique européen depuis bientôt 30 éditions. Un festival où le cinéma de genre (fantastique, horreur, science-fiction…) est mis en avant. L’ensemble se déroule cette année entre le 27 et le 31 Janvier, avec une compétition officielle en long et court métrage, des séances hors compétitions, spéciales…

Gerardmer 2021, comment ça marche ?

Comme nous vous le disions précédemment, Gerardmer se décline à la fois via une compétition officielle et des séances hors compétition. Là où le Festival international d’animation d’Annecy proposait un tarif unique (sans restriction en terme de nombre de pass) pour accéder à une bonne partie du contenu, le festival international du film fantastique de Gerardmer propose quand à lui un pass complet (déjà vendu) et des places à la séance.

La différence est ici de taille car là où Annecy par exemple avait des restrictions de diffusion en terme de droits de diffusion (logique, étant donné notamment que certains films comme Lupin sortait en salle quelques semaines après), Gerardmer est différemment organisé pour permettre ainsi au grand public de voir également les films, comme si ils achetaient leur place.

C’est d’ailleurs une des forces du festival depuis ses origines, de permettre au public de pouvoir également assister à l’ensemble de la compétition, et même de voter pour décerner le prix spécial du public. Ainsi, le choix s’est donc porté sur un nombre limité de place virtuelle disponible pour chaque film, décidée avec les productions et distributeurs des différents films.

Vous souhaitez à tout prix voir ce film ? Et bien, rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur le site, créer votre compte, et de payer votre petite séance à 5€. Le film sera disponible dans votre compte du 27 au 31 décembre pour un visionnage. Gerardmer à même eu l’idée de vous proposer un guide pour vous aider à réserver votre séance, malin !

Notre dispositif pour le festival

Comme pour chaque festival que nous suivons, que ce soit en tant que journaliste ou en tant que public, nous mettons un point d’honneur à mettre en place un dispositif en place. Dans notre volonté d’aider davantage que via une simple couverture médiatique faible à la fois le festival, mais aussi l’ensemble du secteur du cinéma s’organisant autour de Gerardmer, nous avons décidé de dépenser nos deniers sur les différentes œuvres que nous souhaitions couvrir.

Comme vous vous en doutez, vous aurez bien entendu le droit à un article soit pendant soit après le festival, autour de chaque film que nous aurons visionné. Au moment où nous écrivons ces lignes, les séances court métrage n’ont pas été encore mis en ligne donc nous ne savons pas encore si nous couvrirons également cette compétition.

Liste des films qui seront vus par l’équipe de Danger Zone (liste actualisée au 31 janvier) :

Compétition officielle – Long métrage

Compétition officielle – Court métrage

  • Aquariens de Alice Barsby (2020) / France
  • Canines de Abel Danan (2020) / France
  • La Nuit m’appelle de Olivier Strauss (2020) / France
  • Sous la mousse de Ollivier Briand (2020) / France
  • T’es morte Hélène de Michiel Blanchart (2020) / France & Belgique

Hors Compétition et séances spéciales

Publié par AntoineRp

Blogger, musicien passionné bossant dans la com. Je bosse également pour Actugaming.net !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :