Danger Zone passe la seconde

Danger Zone V2

Après quasiment une année de conception, et des changements par-ci par-là, nous sommes très heureux de vous présenter la V2 de Danger Zone. Nouveau look, nouveau contenu, nouvelles têtes, on fait le petit tour d’horizon !

Le programme

Pas mal de choses ont bougés, mais d’autre restent les mêmes. A commencer par le Webzine qui devrait reprendre un rythme au moins hebdomadaire. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà découvrir notre critique de Lux Aeterna de Gaspar Noé avec la toute nouvelle mise en page que vous trouverez dans les articles. Si certaines choses, notamment en terme de confort visuel vont évoluer au fil des mois, la grosse nouveauté, c’est l’arrivée de ces petites parties « apartés » où vous pourrez y trouver des petites lettres d’amour et anecdotes personnelles. Nous vous invitons d’ailleurs à aller voir le dernier article en date signé Penderflash autour du monde de la Funk au japon.

A savoir également que nous sommes en train de mettre à jour la mise en page de l’ensemble de nos anciens articles, ça nous prendra un peu de temps, mais cela arrivera petit à petit.

Le second gros bout de Danger Zone, nous vous en avions parlé il y a un peu plus d’un an, c’est la sortie de BowieManiac ! Enfin me diriez-vous. BowieManiac, c’est un magazine en ligne et papier consacré à David Bowie. Chaque numéro sera consacré à un album de l’artiste, avec tout un volet biographique, mais aussi sur divers sujet comme l’utilisation des morceaux dans différents films. En terme de rythme de parution, on ne veut pour l’instant pas s’engager, car le temps de recherche et de rédaction est plutôt long.

BowieManiac possède donc sa propre page, où vous pouvez d’ores et déjà lire en ligne le premier numéro consacré à l’album 1.Outside, sorti en 1995. Concernant la version papier, nous sommes en train de voir pour sa réalisation, que ce soit en terme de coût et de nombre d’exemplaire pour le premier tirage. Nous reviendrons assez vite pour vous annoncer tout cela.

Le troisième gros volet de cette nouvelle version de Danger Zone, c’est le retour du podcast ! Après deux épisodes pilote, le désir de relancer la machine est de plus en plus présent et l’objectif est de vous proposer d’ici quelques semaines la nouvelle formule qui devrait ensuite avoir un rythme mensuel ou bi-mensuel. Notre objectif est de proposer un véritable complément au webzine en terme de contenu, et nous sommes en train d’affiner les formats avant de proposer un premier pilote. Bien entendu, tout cela devrait être disponible un peu partout.

Cette V2 de Danger Zone, c’est aussi l’occasion de pouvoir mettre également en avant deux autres volets créatifs de l’équipe. Tout d’abord une partie photographie, où vous pourrez bientôt profiter de l’ensemble des shooting photos issus de concerts mais aussi d’autres envies artistiques, et un autre volet autour de la production audiovisuelle.

Sans avoir la volonté de devenir une véritable boite de production, cette partie sera l’occasion de pouvoir mettre en place l’ensemble des projets audiovisuels où Danger Zone sera impliqué. Ce sera l’occasion pour vous de retrouver par exemple le docu-fiction The Unknown Bluesman, ou encore de découvrir tout le travail d’accompagnement que nous avons réalisé pour la création du premier EP du groupe Praïm Faya. Bien entendu, on a encore de belles choses qui sont en cours dont nous aurons l’occasion de vous parler prochainement.

L’équipe

AntoineRp : Fondateur historique et à l’initiative de cette V2 de Danger Zone. fada de culture de A à Z. Passe la plupart de son temps dans une salle faiblement éclairée à regarder des images cadencée à 24 images par secondes.

Penderflash : Nouvel arrivé au sein de la Danger Zone family, celui que l’on surnomme Grandmaster Penderflash est un gros amoureux du groove et lorsqu’il n’est pas plongé dans sa collection de son inconnus au bataillon, on le retrouve une manette en main ou les yeux écarquillé devant une petite pépite cinématographique.

Ils sont passé par là auparavant :

ElManu : Un autre passionné de musique, qui a eu l’occasion de venir le temps de quelques articles, parler d’actualités musicales. Pour suivre le monsieur, il a désormais sa propre page, et on ne peut que vous inviter à suivre ses aventures tout aussi passionnantes que ce que vous retrouverez ici.

Raphael K : Il était là à la création de Danger Zone, et a pondu parmi nos articles les plus passionnés ! Ce professionnel du monde du cinéma est également un grand passionné de musique (oui, toujours). Un copain qui est toujours dans le coin, peut-être reviendra-t-il le temps d’un article ou deux…

Les premiers partenaires et soutien

Ici, c’est l’endroit où on remercie un peu en vrac les personnes qui étaient là depuis quelques temps qui nous ont donné des coups de mains en nous donnant de beaux accès, des cd, des interviews, des accréditation en tout genre. En vrac, nous travaillons donc avec : Le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, iWelcom, PIAS, Nuclear Blast, Ephelide, le studio de la Vimondière, le festival Hippocampus, le festival Jazz in Marciac, le festival Jazz en Tête, Julien Bitoun…

Bien entendu, nous sommes ouverts à toute sorte de collaboration, tant quelle correspond à notre ligne éditoriale et rentre en cohérence avec notre secteur, le secteur culturel. Pour cela, nous ne pouvons que vous inviter à aller nous laisser un petit mail pour voir ce que nous pouvons faire ensemble.

Publié par AntoineRp

Blogger, musicien passionné et étudiant/bossant dans la com. Je bosse également pour Actugaming.net !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :