Danger Zone de confinement #1

Vous aussi, vous êtes confinés mais vous ne savez pas quoi faire de votre journée ? Et bien Danger Zone devient pendant toute la durée du confinement liée au Covid-19 Danger Zone de confinement, votre guide culturel pour trouver chaque jour quelque chose à faire !

Nous allons d’ailleurs inaugurer notre guide non pas par un seul film, mais un catalogue entier, celui de FilmoTV.

FilmoTv késako ?

FilmoTv est à l’origine une plateforme de VOD (Vidéo à la demande) qui a petit à petit, avec l’arrivée des Netflix & Co sur le web, transitionné vers une offre mixte avec une partie de catalogue via une offre SVOD, et une offre de location pure de film. L’idée derrière cela, c’est que vous puissiez payer à la fois votre abonnement de streaming, et voir les derniers films sortis en date. Pas bête quand on y pense.

D’autant plus que FilmoTV se veut aller plus loin qu’un simple service de SVOD/VOD et propose également des interviews, un podcast et des des sélections thématiques. On sent que pour le coup, c’est véritablement une équipe qui est en charge de la programmation et de la sélection.

Surtout que pour les abonnés, on se retrouve avec pour une bonne partie des films avec une promotion sur le coût de la location. Ce qui fait que en plus de vous permettre de voir des films directement gratuitement via l’abonnement, vous pouvez, si vous ne voulez pas payer directement un DVD ou un Blu-Ray, voir le film pour un prix vraiment avantageux.

Si je vous parle de FilmoTV aujourd’hui, c’est que le site propose bien entendu un premier mois gratuit, avec un engagement par la suite sur le premier mois. En bref, vous ne payerez que 6.99€ pour deux mois du service. Donc un prix plutôt doux, surtout que si vous souhaitez voir un film plus récent en location, vous ne payerez qu’environ 2.50€ le film.

Nos conseils de regardure

Ce qui est vraiment bien avec FilmoTV c’est qu’on retrouve des films d’un peu toutes les époques et les styles. On va tout autant pouvoir voir un film primé à cannes il y a quelques années que voir Die Hard par exemple. Du coup, on vous a concocté une petite liste conseil de regardure qui devrait vous occuper un peu vos journées.

  • Babel de Alejandro González Iñárritu (2006) – Film dramatique autour du destin croisée de trois familles
  • 8th Wonderland de Nicolas Alberny et Jean Mach (2010) – De la SF sur un fond politique et la création d’un état internet
  • Man on the Moon de Milos Foreman (2000) – Biopic autour de Andy Kauffman pour un des meilleurs rôles de Jim Carrey au cinéma
  • Mister Babadook de Jennifer Kent (2014) – Horreur enfantine et monstres dans le placard pour un premier film vraiment séduisant
  • A Girl Walks Home Alone at Night de Ana Lily Amirpour (2015) – Vampires iraniens et film de choix à l’exposition de la cinémathèque.
  • Harakiri de Masaki Kobayashi (1962) – Un des films de samourai préféré de votre fidèle serviteur
  • Top Gun de Tony Scott (1986) – Est-ce que on a vraiment besoin de dire pourquoi ?

Notre Watchlist personnelle

Et oui, si nous vous conseillons une plateforme, c’est que nous l’utilisons également. On vous donne du coup les prochains films que nous allons rattraper ainsi.

  • A Touch of Zen de King Hu (1971) – Art Martiaux et incontournable du cinéma chinois
  • Mississippi Blues de Bertrand Tavernier et Robert Parrish (1984) – Voyage sur les terres du Blues
  • Nebraska de Alexander Payne (2014) – Du noir et blanc pour un film sur une des terres américaines oubliées
  • I’m Still Here de Casey Affleck (2011) – Joaquin Phoenix pré-Joker qui pète un boulon.

C’est pour le coup tout pour aujourd’hui, nous espérons que ce nouveau format vous aura pour le coup plu, et nous vous donnons rendez-vous demain pour le prochain Danger Zone de Confinement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.