Edito 2020 : Reprise de l’activité !

Hello à tous ! Après quelques mois de standby sans l’être vraiment en interne, Danger Zone fait son retour ! Entre un déménagement, nous ramenant pour le coup plus proche de Paris, et de nombreux projets qui se sont concrétisés, la partie rédactionnelles de Danger Zone en a pris un coup. On fait un peu le point et on vous annonce quelques trucs !

Tout d’abord bonne année ! En retard bien sur, mais tout de même. L’année 2020 est déjà commencée, mais de nombreuses choses vont arriver.

Tout d’abord sur la question de la régularité, Danger Zone sous sa forme webzine sera un peu moins régulier qu’auparavant. La raison principale sera pour le coup les points suivant mais rassurez vous, nous allons continuer les chroniques à la fois d’albums musicaux, mais aussi encore plus de cinéma qu’auparavant, étant donné que l’équipe a plus le temps d’aller en salle faiblement éclairées pour manger de la pellicule.

Du côté musical, nous avons d’ailleurs mis à jour notre ligne éditoriale, en essayant le plus souvent possible de cumuler pour un même artiste la chronique de l’album, l’interview du groupe et un live report du concert ! Nous vous avons d’ailleurs proposé la chronique de Big White Moon, 1er album de Julien Bitoun & The Angels et donc en toute logique, l’entretien avec le groupe et le live-report du concert arrivent bientôt sur le site !

Le second projet qui devrait enfin sortir des bacs, c’est BowieManiac. Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons sur le premier numéro, et il nous reste encore quelques textes à sortir, et réaliser toute la maquette. Nous devrions proposer la lecture en ligne sur Calameo, mais aussi une version imprimée pour ceux qui souhaiteraient le format papier ! Nous espérons après la sortie du 1er numéro, partir sur un rythme d’un magazine tout les 2-3 mois.

Comme vous vous en doutez, tout cela à un coût, et pour cela nous avons pris la décision de garder l’ensemble du contenu gratuit pour tous. Pour ceux qui souhaitent cependant nous soutenir, nous mettons en place un Patreon ! Le principe est simple, vous mettez la somme que vous souhaitez mettre dans le site, et différents paliers sont proposés, vous donnant quelques avantages comme notamment les numéros de BowieManiac, le (peut être) retour du podcast ou encore des morceaux issus de nos productions ! Bien entendu, des objectifs sont mis en place, permettant de nous aider à financer matériel, pigistes ou encore intervenants.

Le lien pour le patreon est ici : https://www.patreon.com/DangerZoneWebzine

Voilà donc pour l’ensemble des news du côté de DangerZone ! On se donne bien entendu rendez-vous tout bientôt pour de nouveaux articles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.