Découverte sur Platine : Calva Louise

Il m’arrive souvent de traîner au fin fond des webzines musicaux, à la recherche de la nouvelle perle musicale, celle qui me retournera le cerveau, qui fera chavirer mon coeur de musicien. Lorsque je tombe par hasard sur Calva  Louise, j’ai été conquis dès le nom.

 

Le Punk est une attitude DiY. C’est avancer sans aucune restriction et se battre comme un guerrier jusqu’à ce que l’on atteigne ce que notre but. Jess

Quand on est normand, le nom de calva nous évoque assez souvent des fins de repas de famille, ou des soirées qui sont parties un peu trop loin. Mais pour le coup ici, Calva Louise ne vient pas vraiment de cette Normandie là. En effet, il faut plutôt regarder du coté outre manche, et plus précisément à Londres, dans un petit quartier bien sympa qui s’appelle Camden.  C’est dans ce quartier bien connu de toute personne aimant un tant soit peu la musique anglaise que le trio, composé de Jess, Alizon et Ben, s’est formé en 2016.  En terme d’inspiration, autant faire simple : Dead Kennedys, Blondie, Nina Hagen ou encore les Queens of the Stone Age.

Voici donc la recette du Calva Louise : une bonne dose de sonorités Surf, une énergie Punk et un soupçon de Grunge.

Le groupe propose actuellement deux singles : I’m Gonna Do Well et Getting Closer. Et en deux singles, j’ai été totalement acquis, que ce soit par le son, l’énergie, et cette envie immédiate de partir un Weekend à Londres pour aller les découvrir dans un club tel que le Monarch ou le Roadhouse.

Je vous invite donc si vous êtes sur Londres, à vous précipiter à un de leur concerts, qui promettent de passer une excellente soirée ! Et de mon coté je vous à bientôt !

sources : 

Financial Review
Metro

Site Officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.