Au coeur des festival #2 : préparer son festival.

Après avoir reçu votre accès bénévole ou votre pass pour votre festival préféré, il vous faut faire face à la prochaine épreuve : préparer votre venue au festival !

En effet, ne croyez pas qu’aller en festival, que ce soit en tant que festivalier ou bénévole, se fait comme ça ! Mais ne pensez pas non plus qu’il vous faudra venir avec vos trois valises. Je vous concocte aujourd’hui un petit guide qui ous permettra de ne rien oublier durant votre périple musical.

La première chose à savoir est : allez-vous camper? Si oui, il vous faudra alors vous munir du matériel de camping de festival : une tente, le plus souvent une ou deux places (les Decathlon sont les plus accessibles), mais également votre duvet et votre matelas. Le reste est à l’appréciation de chacun, certains priorisent les caisses de bières, d’autres les vêtements pour être parés aux éventualités.
Mon petit guide du matos de festivalier

  • Tente (1-2 places)
  • Matelas (transportable)
  • Duvet
  • Serviette (pouvant servir en lieu place de votre duvet)
  • Vetements (d’avantage pour être paré aux conditions climatiques)
  • Affaires de toilettes
  • Poncho (plus sympa que le classique k-way)
  • Boots
  • Un peu de nourriture, de quoi se rassasier sur les moments de calmes au camping

Je rajouterais à cela de prévoir en fonction du festival. Si vous savez que l’accès aux douche sera compliqué, prévoyez des lingettes, etc.

Mais si je fais juste le festival et non le camping, je prends quoi moi ?

Je vais justement répondre à ta question maintenant Bobby. Tu peux déjà te dire que prendre un petit sac à dos, peut servir à plein de chose : transporter ton k-way, ta bouffe, ta bouteille d’eau, mais également les achats que tu feras au merch, ou les gobelets de bières que tu auras amassés.

Par contre, pas besoin de te charger avec une batterie externe pour ton téléphone faisant drone : tu as des bornes de chargement gratuite à disposition qui sont de plus sécurisées. Dernier conseil à tous : preparez à l’avance votre cashless. De plus en plus de festival préconise ce moyen de paiement donc si vous souhaitez économiser 3 heures de votre journée, prenez dix minutes sur votre ordinateur la veille.

Sur ce, je vous laisse, et vous donne rendez-vous des demain pour un premier retour sur la journée du vendredi de Beauregard ! N’hésitez d’ailleurs pas à me retrouver sur place en me contactant sur Twitter ou tout simplement en allant au stand merchandising artiste !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.