J’ai testé pour vous le Red Bull Kumite 2017

Comme vous le savez très certainement, je travaille en tant que rédacteur web chez Actugaming.net depuis deux petites années. Paris l’ensemble des avantages et ce travail, l’un d’entre eux est de recevoir de temps en temps, des invitations pour divers événements. Grand fan du versus Fighting, et fervant défenseur du sport électronique, j’ai eu la chance d’être invité au Red Bull Kumite !

Le Red Bull Kumite kesako ?

Le Red Bull Kumite (ou RBK) est une compétition de Street Fighter ayant lieu tout les ans à la fin du mois de Mai à la salle Wagram à Paris. Organisé par Red Bull, ayant depuis plusieurs année un véritable pôle visant à soutenir et mettre en valeur l’e-sport, la compétition rassemble chaque année les meilleurs joueurs de la planète.

Pourtant, ce Red Bull Kumite n’est pas une compétition officielle du circuit officiel de Capcom, mais n’en fait pas moins un rendez vous incontournable. Red Bull propose une véritable show comme rarement vu à ce niveau, je vous en par d’ailleurs plus en détail dans le compte rendu effectué sur Actugaming.

Le véritable thème de cet article est concernant un aspect rarement évoqué : être invité à un tel événement, comment cela se passe concrètement ?

 

 

Je veux tout d’abord remercier Red Bull pour m’avoir invité à un tel événement, et me laisser également une véritable liberté pour parler de mon expérience par rapport à leur évènement.

Le RBK était organisé de façon à ce que les invités et journalistes (dont en faisait parti) soient accueilli de la meilleure des façons possible : en arrivant tôt, soit un peu avant le début de l’événement, j’ai eu la chance de pouvoir profiter d’un siège sur le balcon qui nous était réservé. l’avantage de nous proposer un tel espace, est de nous permettre un véritable point de vue pour effectuer les différentes photos et vidéos dont nous avons besoin pour agrémenter nos écrits.

Ce balcon, est également la possibilité pour nous de nous retrouver, ou de se rencontrer, entre invités et journalistes. C’est ainsi que j’ai eu la chance de rencontrer des personnes que je suivais depuis longtemps au travers de mon écran, et cela m’a permis de partager cet événement dans un cadre et des conditions exceptionnelles.

 

Étudiant et travaillant dans la communication, je connais les techniques de communication ainsi que les stratégies de relation publique, et je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai plutôt l’habitude de voir l’ensemble de ces choses dans une perspective analytique et organisationnelle d’un tel événement, mais le RBK m’a pour le coup fait oublier ceci et m’a juste permis de profiter du moment, bravo à l’équipe !

Je vous invite à aller lire les différents articles écrits pour l’occason, et vous donne rendez-vous prochainement pour d’autres coulisses en plein coeur de différents événements. Red Bull vient de sortir un documentaire nommé The Art of Street Fighting que je vous invite à aller voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s