Il y a 10 ans : la chaîne Nolife a été créé

Il y a 10 ans un « non évènement sympathique » (selon les dires du directeur de Game One) a été lancé : la chaîne Nolife. Dirigée par Sébastien Ruchet et Alex Pilot, cette chaîne de télévision annonçait des le départ la couleur : ici vous aurez de la musique japonaise, du jeu vidéo et de la culture « geek ». 10 ans plus tard, la chaîne est toujours en vie ! 

J’ai découvert pour ma part la chaîne Nolife au bout de sa 2-3e année d’existence. L’équipe était alors encore dans ses premiers locaux, faisait vivre la chaînes avec les moyens qu’ils avait, mais une chose était sure : la passion était plus que présente. Comme beaucoup de personnes je pense, j’ai d’abord été un peu effrayé par la chaine, je tombait très souvent sur de la musique japonaise que je n’écoutait pas du tout à cette époque, et je guettais impatiemment les moments où je pourrais entrapercevoir des programmes comme 101%, les critiques de jeu vidéo ou encore les premières web-séries tel que Nerdz. 

Mais plus le temps passait, plus je me suis intéressé par moi-même à la culture japonaise, de par les mangas et animés que je consommais, de part le jeu vidéo, où je suis devenu de plus en plus accro aux rpg japonais. Ma curiosité m’a ainsi poussé à regarder de plus en plus cette petite chaîne, qui semblait bientôt différente des autres. 

https://youtu.be/n6p6RBc9Vy8

C’est à cette époque que Nolife a lancé la toute première version de Nolife Online. Dès le départ, j’y ai vu la possibilité à la fois la possibilité de découvrir pleinement la chaîne qui me faisait de l’oeil, mais également défendre une vision qui me plaisait. Ainsi j’ai également rejoins le forum de Nolife, qui m’a permis également de découvrir et de partager de nombreuses choses.

Nolife a donc 10 ans, et cela fait pour moi 7-8 ans que j’aime Nolife. Que serait la vie si Nolife n’avait pas été là ?

Comme toute chose que l’on découvre, toute chose à un impact, plus ou moins personnel, et plus ou moins marquant. La présence de Nolife a une époque de ma vie où je développais mes gouts culturel à à ne pas douter un impact considérable sur la personne que je suis. Sans Nolife, je n’aurais sûrement jamais créé de blog, je n’aurais jamais pris mon courage a deux mains et tenté l’aventure de devenir rédacteur Web chez Actugaming, je n’aurais même peut être pas eu autant envie de travailler dans le milieu culturel. 

Tout simplement car Nolife m’a donné une part importante de mon ADN : l’envie de partager, de faire découvrir, et de défendre les choses. 

Je vous invites donc, pour les 10 ans de Nolife à aller découvrir la chaîne. Ce soir, Nolife fête son anniversaire à partir de 21h (19h pour le compte à rebours), et c’est un des meilleurs moyen pour découvrir cette chaîne pas comme les autres.

Sinon, allez sur Noco, inscrivez-vous​ et regardez les différents programmes de chaîne, il y en a véritablement pour tout les goûts. Que ce soit sur le cinéma, la littérature, le jeu vidéo, la culture japonaise traditionnelle et moderne, Nolife parle véritablement de tout.

Voici quelques conseils de regardure :

  •  EXP
  • Retro & magic
  • Debug mode
  • A table
  • 101%
  • Tokyo café
  • Japan in motion

Il y a énormément de programme de qualité sur Nolife, qui ne demande qu’à être découvert et partagés ! 

Longue vie Nolife et joyeux anniversaire ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.