Coups de coeur #01 – AntoineRp

Danger-Zone-Outbuster

OUTBUSTER

Outbuster qu’est-ce que c’est ?

Outbuster est une platforme de SVOD tout comme Netflix et consors. mais C’est la seule chose qui rapproche Outbuster des autres du milieu. En effet Outbuster est une plateforme visant deux objectifs : Proposer une expérience utilisateur proche d’un véritable cinéma ainsi que la promotion d’un cinéma différent.

Si vous chercher à revoir Avengers ou Fast & Furious 6, passez votre chemin. Ici , vous ne trouverez que des petites pépites inconnues la plupart du temps. Du cinéma indépendant européen, au thriller japonais, il y en a pour tout les goûts, à une seule condition : être ouvert à la découverte !

Pour proposer une expérience de cinéma virtuel, le site propose, à l’instar des salles obscure, de nouveaux titre chaque mercredi. En effet vous retrouverez ainsi chaque semaine de nouveaux titres, qui ont un point communs : posséder un gage qualité non pas critique mais public. Et c’est selon moi ce qui fait toute la démarche cohérente de l’ensemble : pour la première fois un diffuseur choisit ses films non pas à cause de récompenses, de copinage de distributeur et de la presse mais bel et bien du public.

Ainsi se retrouve mêlés dans cette programmation le film d’horreur Neo-zélandais (DeathGasm), le film romantico-fantastique italien (Spring) au film méta japonais (Why don’t you play in Hell). Et je pense que simplement cette variété dans l’offre proposée rend vraiment unique ce site pas comme les autres.

Si vous êtes fan de cinéma ou simplement amateur de découvertes et originalités, Outbuster est fait pour vous. Le service est d’ailleurs selon moi très accessible, car vous pourrez louer n’importe quel film pendant 48h pour la somme de 3€ (ce qui en fait le service de VOD le moins cher actuellement), et vous pouvez également acquérir un abonnement vous permettant un accès complet au catalogue pour 9€ par mois.

Je vous invite alors à découvrir fissa Outbuster, dont vous pouvez d’ailleurs profiter d’un mois d’essai gratuit !


Danger-Zone-Abraz

ABRAZ

Abraz qu’est-ce que c’est ?

Abraz c’est une petite websérie Clermontoise/Lyonnaise étudiante, pour le moment constituée d’une première saison de 7 épisodes. La série traite, sous un regard décalé et humoristique, de thèmes liés à la vie étudiante.

Abraz, c’est six jeunes aux caractères et aux idéaux différents, qui cherchent à s’évader à travers leurs pouvoirs mais aussi et surtout leurs amis, le partage, la drogue, l’entraide et la liberté. Une illustration de la jeunesse qui cherche à se libérer à travers une vie mouvementée et entraînée par des dons extraordinaires. Notre groupe d’amis sera mis à l’épreuve, à travers l’exercice de leurs capacités surhumaines, non pour sauver la Terre, mais pour se sortir de situations difficiles. Paradoxalement, plus ils utiliseront leurs pouvoirs pour influencer leur vie, plus leurs ennuis s’agrandiront. En effet, chaque pouvoir possède une contrepartie qui pourra les plonger dans une spirale négative.

Si la série n’est pas parfaite, et possède même certains défauts d’écritures, de montage ou encore de réalisation, on peut voir une réelle passion au travers de la série. Passé les 2-3 premiers épisodes, on voit véritablement les progrès effectués et on prend un véritable plaisir devant cette petite série sans prétention. On se retrouve au final à enchaîner ces 7 épisodes, en s’attachant aux différents personnages, qui, quelque part, vous rappelle vos années étudiantes.

La saison 2 est actuellement en développement, et vous pouvez retrouver toute les dernières infos sur le site officiel de la série.


SIDEMEN: Long Road to Glory

Sidemen : Long Road to glory, qu’est-ce que c’est ?

Sidemen est un documentaire traitant du Blues au travers de plusieurs musiciens : Hubert Sulmin, Pinetop Perkins et Willie Smith. Au travers des différents témoignages et images d’archives, vous découvrirez la vie de ces musiciens méconnus ainsi que leur influences dans le monde du Blues et même plus généralement la musique actuelle.

Etant un très grand amateur de Blues, l’annonce d’un tel projet ne pouvait que m’enchanter. C’est sous une campagne Kickstarter que l’équipe du film tente de créer une véritable diffusion du film, après l’avoir présenté à divers festivals. Il serait vraiment dommage de voir un tel projet arriver aux oubliettes au vu de la qualité, et de la profondeur du projet. D’autant plus que tout le milieu du blues s’est véritablement prêté au projet, où l’on peut voir des témoignages de Joe Bonamassa, Kenny Wayne Shepherd, Derek Trucks ou encore Beth hart.

Je vous invite à soutenir le projet sur la page kickstarter.


 

Danger-Zone-Soundbreaking

Soundbreaking

Soudbreaking qu’est-ce que c’est?

soundbreaking est un documentaire en 8 parties (seulement 6 en France), traitant du thème de la musique actuelle sous le regarde non pas d’un artiste ou d’un album, mais du processus d’enregistrement.

Traitant de différent thème, comme la voix, l’évolution de l’électrique dans la musique, où même comment créer de la musique avec l’outil studio. Chaque épisode parle ainsi de ces thèmes en montrant son évolution, des tout premiers enregistrements à aujourd’hui. Chaque épisode dure une 50ne de minute et présente, grâce aux différentes images d’archives et interviews, tout ces différents aspects.

Etant un très très grand amateur de musique et d’histoire de la musique, la sortie d’un tel documentaire ne pouvait que me plaire et m’exciter au plus haut point. Et sur les deux premiers épisodes diffusés sur Arte, la promesse d’une série mémorable est plus que respectée.

Vous pouvez dors et déjà regarder les deux premiers épisodes sur Arte+7.

A la prochaine !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.