Quand le cinéma parle de musique #0 : J’ai pas trouvé mieux comme titre.

Ici on parlera de la fusion de 2 trucs cool : le cinéma et la musique.

music

Le cinéma tout d’abord car c’est bien le cinéma, y à 24 images qui font une seconde, et tu en mets plein à la suite et ça donne un film. Y a des films drôles, des films tristes, des films jouissif ou encore des films pourris. Et de l’autre coté y à la musique. C’est cool la musique, tu as des sons, qui sont à une certaines fréquences, et si elles sont bien réglées (comme une radio), ça fait des notes de musique. Et quand tu mets des notes ensemble, ça fait une mélodie.

Lorsque que l’on superpose alors les films avec les musiques, ça fait des films avec de la musique. Mais pour le coup quand je fais Film + Musique, le résultat prend plein de formes différentes : film musicaux, comédies musicales, biopic, documentaires …
Des grands classiques, au nanars pas assumés, des compositeurs aux bandes originales absurdes, on parlera de tout ce qui fait que ce mix des deux arts marche si bien.

Bon après je vous promet pas d’être objectif, ce sera même plutôt le contraire, donc si vous espériez avoir un article ventant les mérites du disco ici c’est même pas la peine car DISCO SUCKS. Par contre si vous aimez le groove, la musique qui prend aux tripes, qui vous font headbanger, ou qui vous font encore rêver ou vous révolter, c’est le bon endroit.

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.