Culture USA #0 : Mais c’est quoi ce pays?

Bienvenue dans Culture USA, ton rendez-vous intime sur la culture de cette peuplade barbare et sans âme qui ont élu un gars au pouvoir. Ici on parlera de tout ce qui touche ou colle à ce pays : du culte de la Country aux burgers bien fat.

usa1

Mais avant de proposer un premier article sur un sujet en relation avec une activité qui est de bouger ses jambes, on va faire un petit édito sur ce qu’est ce pays.

Les USA c’est un pays qui est grand, peuplé et roi du monde. Il parait que ce pays, ce sont nous, les européens, qui l’avons crée. On aurait massacré des gars là-bas, qui vivait avec des tentes en peaux de bêtes, qui aimait bien les oiseaux pour leur plumes, et qui sculptait du bois à longueur de journée. D’ailleurs les américains sont si fier de ça qu’ils le fêtent tout les ans en bouffant une dinde et font des Zombies Walk en consommant en masse dans des centres commerciaux (ça me rappelle un film ça, Tu as intérêt à en parler Raphaël K).

Après, sans les américains, il y aurait plein de truc qu’on aurait pas : les comics par exemple, c’est cool les comics, tu as des mecs qui sont soit fachos soit patriotes qui tapent sur des gars mais sans les tuer ! Faut pas choquer l’américain moyen bien entendu. Après ils font de la musique, c’est cool la musique ! Ils ont même réussi à faire en sorte que quand tu écoutes trois artistes différents, tu le sais qu’ils sont américains, et ils en sont fier. Pourquoi faire original ? Tu mets un beat de base, une voix féminine qui fait des vocalises, à la rigueur une basse ou un piano en fonction du morceau et voilà !

Et sans eux, on aurait pas plein de films ! C’est bien le cinéma, il parait même que Raphaël K (encore lui, il devient trop présent là) il aime ça lui aussi, t’es dans une salle faiblement éclairée, tu peux faire des choses, et en plus il y passe des images, 24 par secondes précisément ! Et des fois ils font même plusieurs films d’une même histoire, ou ils divisent leur histoire en plusieurs films. Même que des fois il parait il font plusieurs films, pour redire la même chose, mais seulement pour que les gens ils viennent et donnent de l’argent, ils sont intelligents et généreux ces américains !

Quel est alors le propos de cette rubrique me direz-vous ? Vous faire tout simplement découvrir les USA au travers de tout ses aspects culturels dont on ne parle jamais ici en Europe. Du sport universitaire au meilleurs groupes de country actuels, vous saurez absolument tout et vous pourrez briller en société lors de vos soirées mondaines à boire du vin et manger du fromage.

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s