A l’occasion d’une soirée placée sous le thème du funk organisé par l’association Entrepotes, j’ai eu l’occasion de découvrir en concert le groupe rouennais The Lister Band.
Après une introduction mettant ainsi en lumière chaque membre du groupe arrivant sur scène, le premier morceau débute et on remarque deux choses aussitôt : le professionnalisme du groupe, mais également leur bonne humeur. Le groupe est content d’être là et de partager sa musique malgré le peu de monde s’étant déplacé un mardi soir.
Les morceaux s’enchaînent sans difficulté, ponctué par des interpellations humoristiques et charismatique du chanteur. Les genres se confrontent également pour mieux s’assembler : du morceau funky, à la power ballad, au gros hard 80’s, tout y passe avec bonheur et maîtrise de la part du groupe : les solos de guitares fusent de partout, le groove de la section rythmique est contagieux, et la voix du chanteur puissante et juste, le tout créant un vrai son original et efficace.
Le groupe conclura son concert après 1h15 de set, toujours en variété avec un excellent instrumental, enchaîné des gros titres déjà connu du groupe.
The Lister Band s’avère être un excellent groupe scénique, si leur set est déjà rodé, il ne s’empêche pas de se faire plaisir et de donner du plaisir à son public. On à hâte d’entendre leur premier effort posé sur une galette qui devrait être excellent, mais surtout de les revoir le plus vite en concert, pour se reprendre une bonne bouffée de groove!
Setlist:
- Kawai
- The Screamer
- Memories
- In The Air
- Chicko (instru.)
- Kinda Fusion
- Here & Now
- I Want
- In a Dirty Club
- Hey Honey