Les Nouveaux Héros de Don Hall et Chris Williams

Les Nouveaux Héros est la dernière production du studio Walt Disney Studio Animation, qui depuis quelques années, renait de ces cendres depuis 2009 avec le sympathique La Princesse et La Grenouille, Raiponce, Le très geek Les Mondes de Ralph, et le déjà culte La Reine des Neiges.
C’est avec une impatience mêlée avec quelques craintes que j’attendais du projet, une adaptation de personnages estampillé Marvel, nommé, comme le titre original Big Hero 6. C’est donc ici le premier long métrage d’animation du studio utilisant l’univers Marvel, appartenant bien entendu à Disney. Le film est d’ailleurs nominé dans de nombreux festivals : Oscars, Golden Globes, Satellite Awards, ou encore  les BAFTA.

crédits : The Walt Disney Company France

L’histoire, est celle de Hiro Hamada, jeune garçon fou de robotique, aspirant à marcher sur les pas de son frère et entrer dans la fameuse université de robotique où tout ses rêves et créations seront réalisés.

Après avoir vu le film, je me suis retrouvé face a un dilemme : le film m’a beaucoup plu, mais plaira-t-il au public visé, c’est à dire les enfants?

Le film m’a premièrement énormément plu, car contrairement à ce que la bande annonce vend, nous avons face à nous un film de super héros, avec de nombreuses références à la pop culture (qui a dit Marvel?). Les personnages sont plutôt bien écrit, et on tombe pas trop dans les caricatures. Le méchant de l’histoire est d’ailleurs plutôt intéressant et ses raisons d’être méchant sont plutôt bonnes. La musique n’est pas en reste avec de bonnes compositions mélangeant composition épique de film de super-héros, composition rock et composition électro, donnant ainsi vie à la magnifique ville de San Fransokyo (un mélange réussi de San Francisco et Tokyo).

Mais ce film peut-il plaire a un public plus jeune? Je pense que oui.
La raison est que premièrement le nouveau long métrage de disney est un bon disney, on est donc assuré d’un succès public de base. Mais le petit plus qui peut rendre ce film un gros succès, plus que le pourtant excellent Monde de Ralph, est tout simplement le fait que nous avons de nouveaux personnages, attachants, cool, et déjà prêt a être vendu dans de nombreux produits dérivés, qui raviront les enfants et feront mal au porte-monnaie des parents.

Les nouveaux héros est donc LA nouvelle bombe du studio, qui nous emmène dès les premiers instants dans cet univers à la croisée de la culture américaine et asiatique, grâce à des personnages attachants et un charme indéniable.

Je vous conseille donc d’aller le découvrir dans les salles faiblement éclairées, et comme pour tout film Marvel : restez après le générique!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s