Live Report : Arch Enemy au 106 à Rouen

Ma saison estivale des concerts est démarrée, et de très belle manière!
J’ai vécu un des premiers concerts de Arch Enemy avec le nouveau line-up. En effet, pour les connaisseurs du groupe, ce nouvel album ainsi que cette nouvelle tournée a signé l’arrivée au chant de Alissa White-Guz, québécoise, et surtout chanteuse de The Angonist, et choriste de Kamelot.

@marc-Anthony Vavelin
@marc-Anthony Vavelin

Mais il faut commencer par le commencement : les premières parties!

Nous avons eu d’abord à faire avec Mylidian. Mélangeant metal symphonique et death metal, les compositions ne sont pas mauvaises, mais je n’ai tout simplement pas accroché à la voix du chanteur, dommage car c’est un groupe qui pourrait avoir du potentiel.

Ensuite viens la seconde partie : Deep in Hate, et là on se retrouve avec un groupe de death/metcore on peu plus classique, 2 guitares 8 cordes, une basse une batterie, un chanteur qui growl et on est parti pour 30 min bien bourrin. Pour les amateur du genre, ça convainc sans trop de peine, mais le groupe manque d’originalité pour le convaincre.

Après ces deux premières parties qui ont eu du mal a me convaincre, j’étais de plus en plus impatient de voir LE groupe pour lequel je me suis déplacé : Arch Enemy!

@Marc-Anthony Vavelin
@Marc-Anthony Vavelin

Après une introduction plutôt classe (qui serait celle du nouvel Album) le groupe débarque sur scène et commence directement par Enemy Within de l’album Wages of Sin. Le public réagira dès le début, entre headbang et poing et cornes du diable levés. En suivra des morceaux issu des albums de la période Angela ainsi que les 3 nouveaux morceaux déjà dévoilé du nouvel album. Alissa est une excellente chanteuse et nous a donné une performance excellente, montrant à ses retracteurs qu’elle est LA chanteuse idéale pour remplacer Angela dans le groupe. Nous avons eu le droit à quelques instants de répis avec l’excellent solo de batterie, et les solos de guitares, avec une mention spéciale pour le solo de Michael Ammott, qui est vraiment un excellent guitariste.

Le groupe nous quittera après 2 rappels, mais n’oubliera pas de venir nous saluer comme il se doit, avant de partir, après 1h45 de concert impressionnants.

@Marc-Anthony Vavelin
@Marc-Anthony Vavelin

Que dire du concert? J’ai tout simplement adoré! Arch Enemy c’est avéré être en plus d’un excellent groupe de metal, un groupe avec des musiciens généreux, vraiment content d’être présent, et qui nous ont transmis leur joie. Visuellement, la scène était réussie, avec ces pieds de micros en chaines, les classiques drapeaux du groupe, et les images de clip et paroles en fond donnant un bel effet.
on ressort de ce concert avec le grand sourire, en se disant avoir vu un excellent concert.

Je conseille donc a tout les amateurs de métal de foncer vers les prochaines dates française du groupe, et je pense y retourner lors de leur prochain passage à paris!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s