X-Men Day of Future Past de Bryan Singer

Je suis un amateur de comics, qu’ils soient de Marvel ou de DC, il suffit juste pour moi que le/les super-héros me plaise ou qu’il y aient de très bons méchant. X-men fait parti de mes comics préférés, les personnages sont excellent, et je suis assez sensible du message sur la tolérance que l’on retrouve dedans. Je vous conseille d’ailleurs de vous plonger sur les Astonishing X-Men, scénarisé par Joss whedon.

@20th century fox france

X-men day of Future past est donc le dernier né de la saga X-men au cinéma, réalisé par Bryan Singer, qui avait fait notamment les X-men 1 et 2. On retrouve au cast les acteurs habituels de la saga : Hugh Jackman, James McAvoy,Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian McKellen,Halle Berry, Ellen page ou encore Nicholas Hoult.

X-Men Day of Future Past, fait suite aux événements de X-men 3 et the Wolverine, on se retrouve donc en pleine guerre mutant vs sentinelles, et il est décidé de sauver le monde en envoyant Logan en 1973 grâce aux pouvoirs de Kitty, afin de changer le passer pour changer le futur.

@20th century fox france

Avec un cast regroupant l’époque de First Class, et l’époque de X-men 3, on pouvait se demander en terme de cohérence scénaristique si ça marcherait. La réponse est en demi teinte.
D’un coté on se retrouve avec les années 70, plutôt bien retranscrites, la mise en abime par rapports aux événements s’étant déroulé a cette période bien utilisé, mais l’autre époque, celle de x-men « classique », m’a laissé un peu de marbre, on a juste de la tatane, et une Kitty pryde qui ne fait qu’utiliser son pouvoir sur Logan, pouvoir qui d’ailleurs me semble par moment un peu bizarre, car il y a des effets secondaire que si logan pense a des choses « malsaines », mais si kitty elle se déconcentre un peu, ça fait rien.

En dehors de ces quelques points scénaristiques, le film est quand même très bon, servi par l’excellente réalisation de Bryan Singer, ainsi qu’on bon montage. Je reprocherai juste une musique un peu en deçà du niveau global, les compositions ne sont pas marquante, et tout le passage 70’s manquent de musique d’époque.

Mais tout cela ne boude pas le plaisir que j’ai pu prendre devant ce film, qui se trouve être un excellent épisode de la saga, et la remet dans les bons rails, vivement X-men Apocalypse!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s