Man of Tai Chi de Keanu Reeves

De même façon que l’on a suivi les aventures de martines ou encore de Tintin, on suit désormais les aventures de Keanu Reeves : dans l’épisode précédant, Keanu Reeves était au Japon féodal, et aujourd’hui Keanu Reeves est en Chine.

J’aurais pus faire entièrement ma chronique comme ceci, sauf qu’en fait le film est sympa. Donc Man of Tai Chi est le 1er film de l’acteur Keanu Reeves, connus principalement par ses rôles dans la trilogie Matrix, ou encore dans le film Point Break.

@Universal Picture International France

On y raconte ici l’histoire de Tiger (ça fais plus classe que Tigre quand même), un disciple du Tai Chi. Il décide d’utiliser cet Art Martial dans un tournoi de bagarre avec plein d’arts martiaux. Il commence a vachement bien réussir ces combats, a devenir un mec balaise quoi, et arrive Donaka Mark (on va l’appeler Keanu Reeves quand même) qui lui propose un job où il doit faire de la bagarre et Keanu Reeves lui donne plein d’argent.

J’ai eu peur que ce film soit vraiment mauvais pour plusieurs raisons : Keanu Reeves! Il est crédité en tant qu’acteur et réalisateur, sachant qu’en tant qu’acteur, on ne peut pas dire qu’il brille avec des performance récentes comme 47 Ronin ou Le Jour où la Terre s’arrêta. Et c’est la première fois que l’on le retrouvait aussi derrière une caméra, on peut aussi se demande ce qu’il vaut dans ce domaine.

Il s’avère que Man of Tai Chi est une bonne petite surprise, un bon film d’art martiaux, les scènes de bagarre sont sympa, assez bien chorégraphiées (le chorégraphe, c’est le même que The Grandmaster, Kill Bill et Tigre & Dragon donc respect), et le film est bien rythmé.
Le jeu d’acteur est globalement bon, même si comme d’habitude Keanu Reeves ne va pas être celui qui crève l’écran. Le film est de plus tournée en Chine avec des vrais chinois donc c’est aussi plutôt sympa d’avoir respecté le coté pays/langue du film.

Keanu Reeves a donc réussi le pari de faire un film d’art martiaux assez divertissant et même s’il est a des années lumières d’un The Grandmaster, il reste un bien meilleur film a aller voir en salle cette semaine qu’un The Amazing Spider-man 2 (j’aurais fait mon bashing du mois)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s