States of Grace de Destin Cretton

States of Grace (Short Term 12 en v.o.) est le premier film du jeune réalisateur Destin Cretton. Le film a été présenté a de nombreux festivals, dont le festival du cinéma américain de Deauville.

crédit distributeur : Version originale/condor

L’histoire est celle de Grace, travaillant dans un foyer pour adolescents en difficultés. Elle vit une vie plutôt tranquille, rythmée par son travail, jusqu’à l’arrivée d’une fille tourmentée ignorant les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence…

Le rôle de Grace est interprété par Brie Larson, une actrice que j’aime beaucoup pour ses rôles dans Scott Pilgrim ou plus récemment dans The Spectacular Now et Don Jon, elle joue ici son rôle avec justesse, équilibre et réalisme; pas grand chose a redire donc de cette performance. Le jeu d’acteur est globalement vraiment bon du début à la fin, des acteurs principaux aux jeunes que l’on ne voit qu’une ou deux scènes dans le film.

Pour le reste, on est face a un film plutôt bien réalisé, même si ça manque un peu de folie en terme de mise en scène par moment, du classique cinéma indépendant Américain. C’est d’ailleurs quelque chose qui commence à poser problème plus généralement, (j’en parlerai surement un jour plus en détail).

Tout ça pour dire que States of Grace est un bon petit film indé US, drôle, touchant, bien écrit, très bien interprété, à conseiller aux amateurs du genre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s