47 Ronin de Carl Erik Rinsch

47 rônin est un film d’art martiaux fantastique de Carl Erok Rinsch, avec comme acteur principal Keanu Reeves.

l’histoire est celle de Kai rejoignant un groupe de samouraïs, dirigé par Oishi, qui cherchent à se venger de Kira, celui qui a tué leur maître et banni le groupe.

@Universal Pictures International France

La bande annonce m’avait donné envie de voir ce film, j’avais bien apprécié récemment le Detective Dee de Tsui Hark, ou plus généralement le cinéma de Zhang Yimou (le secret de poignards volants), je m’attendais donc a passer un bon petit moment devant un film plutôt sympa avec des samouraï, des métamorphoses, etc.

J’ai eu complétement faux sur tout la ligne, ceci pour une raison justifiant toute la médiocrité de ce film : Le film est fait par des américains.
Avoir des japonnais parlant un anglais parfait et avec un accent américain, c’est pas très crédible. Je ne parlerais pas de Keanu Reeves, qui aime faire son « one expression movie« ,en terme d’histoire c’est pauvre, alors que  47 rônin fait parti des légendes nationales japonaises, déjà adapté au cinéma par Mizoguchi en 1942, cette version américaine est ici un film pognon, crée non pas d’une envie d’un réalisateur de faire un vrai film avec sa vision personnelle, mais un film pensé par des producteurs.

Et c’est dans ce cas là qu’on peut se demander pourquoi des producteurs ont acheté ce projet là, créer une mode de ce genre? Le problème est que même la réalisation et les effets spéciaux ne sont pas au niveau de ce qui se fait actuellement (même si le money shot présent dans la bande annonce est cool), on est en dessous de n’importe quelle grosse production actuelle.

47 rônin est un film assez mauvais, même si on le regarde comme un pur divertissement, on peine à rester jusqu’à la fin de la séance, ceci de part un jeu d’acteur qui peine à convaincre, un scénario raté, et une réalisation pas au niveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s