Captain America : Le Soldat de l’hiver de Antony et Joe Russo

Captain America : Le Soldat de l’Hiver est le nouveau né de Marvel Studio, inscrit dans la phase 2 du Marvel Cinematic Universe, contenant jusqu’à présent Iron Man 3 et Thor 2, et donc ce Captain America. Je vous recommande d’ailleurs le visionnage du documentaire/making of Assemble a Universe du MCU par la chaine ABC.

@The Walt Disney Company France

J’avais énormément apprécié le 1er épisode des aventure du héros au costume des USA, car il avait l’originalité d’être non pas un film d’action de super héro, mais un film d’aventure avec un super héros, avec une réalisation rendant hommage au cinéma d’aventure de la grand époque.

Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Ce nouvel épisode change radicalement de style par rapport a son prédécesseur et se présente sous la forme d’un thriller, que j’ai trouvé plutôt bien écrit, avec son nombre de mystères, révélations etc.

J’ai également beaucoup aimé le casting, mention spéciale pour Scarlett Johanson, Samuel L Jackson et Robert Redford, car première révélation, ce n’est pas Captain America qui porte ce film, mais bien tout les autres personnages, avec des dialogues rempli d’humour.

Captain America est un très bon divertissement, qui plaira aux amateurs et fans de Marvel, mais également au grand public, il est également pour moi le 1er bon film de cette 2nde phase du MCU, même s’il reste en déça du 1er Captain America d’après moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s