Veronica Mars de Rob Thomas

Si j’ai un défaut, c’est celui de devenir accro aux séries télé très vite, et Veronica Mars fait parti de ces séries que j’ai dévorée de bout en bout. Je m’y suis lancé justement dans l’optique de son actualité, ce qui donne ensuite raison a cet article aujourd’hui.

@Warner Bros. Digital Dsitribution

Petit retour sur la série : Veronica Mars est une série américaine de Rob Thomas, produite de 2004 à 2007. La série pendant 3 saisons va nous faire vivre les aventures de Veronica Mars, une sorte de buffy détective privée. Les 3 saisons sont très réussis, avec d’excellent personnages, et une qualité d’écriture constante durant les 3 années que l’on suit.

Mais malgré cette qualité, la série est déprogrammé au bout de 3 saison, pour le malheur des fans. Heureusement, Rob Thomas ne veut pas abandonner son bébé, et décide de lancer en mars 2013 une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, visant a rassembler des fonds pour créer un film Veronica Mars, prenant place 9 ans après les événements de la saison 3. Le projet étant rapidement soutenu par l’ensemble du cast de la série (Kristen Bell,Jason Dohring, Francis Capra…).

On aurait pu émettre des réserves sur un projet comme celui-ci, est-ce que faire un film serait une bonne idée, pour réussir a nous faire retourner 10 ans plus tôt lorsque l’on faisait nos premier pas dans l’univers de Veronica Mars.

Le pari est remporté d’après moi, l’histoire est plutôt bonne, une enquête bien écrite, j’ai beaucoup aimé les évolutions des personnages, et on voit que 9 ans ce sont écoulés, sans que l’on ressent comme un vide dans l’histoire. Le rythme est égale a celui de la série, mais adapté au format film, et on peut noter un petit manque d’originalité dans la réalisation (en dehors de la scène d’ouverture du film, géniale), mais reste tout de même dans ce que nous a réservé la série précédemment.

Pour conclure, que dire de Veronica Mars, le film? c’est un bon film, une très bonne suite à la série, mais je pense qu’il reste tout de même réservés aux fans, ça tombe bien puisque ce sont eux qui ont financé le film, donc le pari est réussi, et on ne désire seulement une suite aux aventures de Veronica et de sa bande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s