The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

The Grand Budapest Hotel est le dernier né du surdoué Wes Anderson, avec un casting de fou (comme a son habitude), Ralph Fiennes, Mathieu Amalric, Adrien Brody, Willem Dafoe, Jude Law,TIlda Swinton, Bill Murray,  et j’en passe.

credit @Twenty Century Fox France

l’histoire est celle des aventures de M. Gustave, gérant du Grand Budapest Hotel, et de son Lobby boy Zéro.

J’ai adoré le film, premièrement par sa mise en scène inventive. Wes Anderson a eu la bonne idée de raconter l’histoire sous différents angles / époque, et pour cela il a utilisé plusieurs format d’image, correspondant a l’époque. Le format 16/9 pour les années 90, le cinémascope pour les années 60, et le format 4/3 pour les années 30.
De plus chaque plan utilisé par Anderson est  millimétré, et chaque mouvement de caméra est naturel et suit parfaitement les personnages. Le second aspect donnant la particularité au cinéma de Anderson est sa palette de couleur. Dans The Grand Budapest Hotel, Anderson utilise une palette de couleur très vive, ou terne, mais en ne les mélangeant pas trop, ce qui donne cette image changeant du tout au tout en fonction du lieu où se passe l’action, ou des personnages présents dans le champ.

Les acteurs sont parfaits, et l’on prend un grand plaisir a suivre ces péripéties, dotées d’excellents dialogues, d’une excellente composition de Alexandre Desplat.

En clair, il n’y a rien a redire de ce nouveau film de Wes Anderson, il pourra rebuter les personnes n’aimant pas son univers qui reste particulier, mais tout ceux qui réussiront a accrocher pendant 5 minutes tomberont amoureux de ce film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s