Retro vers le futur le mag n°1

Jusqu’à présent, si on voulait trouver des tests de jeux de la bonne vielle époque des années 90, il fallait d’un coté fouiller dans les magazine de nos parents si ils jouaient, ce qui prenait du temps, ou utiliser une dolorean, mais ça coûte cher.

Mais la solution a été trouvée, et elle s’appelle Retro vers le futur le magazine!

L’idée est venu d’un gars, le Dr Lakav, blogueur, ancien animateur de Nolife, Game designer de SunFlower et écrivain du sympathique Le Petit Chevalier Barnabé. Son idée de base est de faire un magazine reprenant le coté fun et super cool des magazine de l’époque, qu’on attendait chaque mois et où on allait piquer des francs aux parents pour courir chez notre libraire récupérer notre magazine préféré selon notre fanboyisme, personnellement je suis Nintendo, j’allais donc récupérer mon  magazine Nintendo.

crédit @retro-mag.com

Et c’est bien ce feeling que l’on retrouve dans ce magazine, celui de la découverte, pour toute personne n’ayant pas vécu en tant que gamer cette période (je suis né en an de grâce 94 du 20e siècle), et malgré avoir joué à la plupart des jeux testé ici, c’est un grand plaisir de les voir critiqué dans un magazine.

Et donc dans ce magazine si on retrouve les tests d’époque (Super Mario Kart, Street of rage 2) on retrouve d’autre rubriques, comme des articles sur une table de flipper, ou le courrier des lecteurs (fait par benzaie aka hard corner, juste hilarant), et on se retrouve frustré quand on a fini ce magazine, on en veut plus et maintenant, exactement quand à l’époque j’achetais mon magazine Nintendo, que je voyais les tests de jeux comme Pikmin, et que je ne voulais que jouer a ce jeu, ici l’avantage est que tout ses jeux sont sorti, il suffit juste d’aller dans son grenier ou dans une boutique, récupérer sa console et sa cartouche, et on est reparti en 1993.

Car c’est son but premier et réussi du magazine : nous donner envie de revenir dans les années 90, pour tester des jeux dont on a pas eu l’occasion de jouer, ou juste se replonger dans cette époque qui a vu passer tellement de chose (Nirvana, Terminator pour ne citer que).

en conclusion, Retro vers le Futur Magazine, c’est vraiment du bon, je le conseille en fait a tout les amateur de jeux vidéo, car il permet de revenir 20 ans en arrière, pour y découvrir des jeux d’époque, mais aussi une ligne éditoriale différente, où le jeu vidéo ne suscitait tant de convoitise du coté des gens plein de pognons.

Pour commander le magazine, rien de mieux que le site officiel ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s