The Spectacular Now de James Ponsoldt

J’ai un gros problème avec les distributeurs, c’est que les films « indépendants » prennent du temps à franchir nos frontière, C’est le cas de The Spectacular Now, sélectionné en 2013 au Sundance, et il n’arrive que cette semaine dans nos salles, à une semaine de la sortie DvD/Blu-ray dans les contrées anglaises.

crédit affiche : @A24 films

The Spectacular Now est une comédie américaine traitant de l’adolescence, on suit la tranche de vie de Sutter, un lycéen plutôt intelligent, drôle et plutôt bien dans sa peau, mais qui est un peu porté sur la boisson. Il va rencontrer la Jeune Aimee, qui se trouve être son opposée.

Sous un speech plutôt classique, c’est le traitement des personnage et les situations qui s’avère le plus important ici. Et il est bon de constater que le film est très nuancé, et propose ainsi des moments vraiment bon, ainsi qu’une belle évolution des personnages. Un film parfaitement écrit donc.

Et ces personnages, ne pourrait pas être si intéressant si l’on avait pas de bons acteur, et c’est le cas ici, avec notamment la révélation du duo Miles Teller et Shailene Woodley, qui signent respectivement son premier rôle principal pour lui et son 2e rôle de partenaire pour elle. Ils jouent vraiment bien et sont vraiment réalistes, ils ont d’ailleurs reçu le prix spécial d’interprétation au fameux festival du film indépendant américain.

Pour le reste, la réalisation reste plutôt classique, les musiques bonnes, on reste en terrain connu du drama américain indé.

En conclusion, The Spectacular Now est dans son genre un très bon film, qui montre encore que le cinéma indépendant américain peut nous fournir de beaux films, avec de beaux sentiments dedans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s