top 2013 #2 : séries télé

A l’instar de mon 1er top sur le cinéma, je répète ici le même acte, mais dans le cadre de la série télévisuelle.

TOP:

American Horror Story saison 3 : voir ma critique ICI.

Breaking Bad saison 5: Breaking Bad est restera je pense pendant des années une des meilleures série us que l’on a pu voir, et cette 2e partie de la saison 5 concluant les aventures de Walter White sont juste géniale, toujours excellemment interprété, vraiment rien a reprocher a cette série.

Arrested development saison 4 : une des meilleurs sitcom jamais crée est enfin de retour! Une dernière saison toujours aussi délirante en terme d’histoire, mais plus ambitieuse dans sa réalisation et son déroulé scénaristique (je parlerais plus en détail de la série plus tard), un régal! vivement le film!

House Of Cards saison 1: Quelle claque! Jamais une série télé politique n’avait été aussi réussi, avec une réalisation efficace, un scénario dantesque et effrayamment réaliste le tout servi par un casting 4 étoiles.

Black Mirror saison 2: je ferais un article surement à l’occasion de la saison 3 sur cette série, qui est pour moi une des plus grande réussite en terme de science-fiction de ses dernières année, une sérié tellement ancrée dans le réel qu’elle vous prend au tripes, et nous met a repenser tout nos actes et les conséquences possible dans le futur trop proche de cette série, dérangeant, bien joué, sublimement réalisé, un chef d’œuvre.

Utopia saison 1 : LA claque de cette année, on n’a jamais vu une telle réalisation dans une série télé auparavant, une photographie juste magnifique, une ambiance digne des grands thriller, un très bon jeu d’acteur, surement LA meilleure série de 2013.

Lilyhammer : La nouvelle série sur la mafia avec Steven Van Zandt, ancien des Sopranos, ici joue le rôle d’un mafieux dans une ville en Norvège, très drôle, très bien joué, et une superbe BO, à voir!

Doctor Who saison 7 :Matt Smith de retour pour son ultime saison sous les traits du docteur, la fin des Ponds, l’arrivée de clara Oswald, la saison 7 de Doctor Who est une saison charnière, avec une première partie juste fantastique, et une seconde partie plus bancale, de par l’arrivée d’une nouvelle compagne. L’épisode des 50 ans est une franche réussite, donc une bonne année Doctor Who.

Treme saison 3/4 : Tout simplement la meilleure série depuis sa création, un chef d’œuvre en terme de musique, jeu d’acteur et scénario, rien a redire.

Eastbound and Down saison 4 : l’ultime saison de cette série sans limite, porté par l’excellent Danny McBride, une série drôle autant qu’elle est trash, à voir!

C’était quand même BIEN:

Arrow Saison 1: Une série plutôt agréable à suivre, la 1ere saison c’est avérée plutôt convaincante et d’un meilleur niveau que avait pu être une série comme smallville.

Misfits saison 5:  Les nouveaux personnages prennent en consistance, la série reste toujours agréable a regarder malgré des inegalités dans les épisodes de cette saison.

New Girl saison 2/4 : Une sitcom plutôt agréable a suivre, surtout pour le jeu et le charisme de Zoey Deschasnel.

Californication saison 6 : Pas la meilleure saison de la série, mais toujours aussi divertissant, en espérant une saison 7 meilleure.

Skins saison 7 : La fin de la série, une page se tourne dans l’histoire des série UK, une saison originale de par la forme et le fond, pas toujours passionnant, mais tout de même intéressant.

FLOP:

How I met Your Mother saison 8: encore une saison de trop, on découvre tout de même enfin la mère, mais qu’est ce qu’on traine en longueur pour de la sitcom!

The Big Bang theory saison 5: de pire en pire…

Community saison 4 : une mauvaise saison, malgré quelques bons épisode, tout est en deçà des 3  saisons précédentes, vivement le retour du créateur pour la saison 5.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s