American Horror Story Saison 3

American Horror Story (ou AHS) est une série américaine de Ryan Murphy & Brad Falchuk (Nip/Tuck) diffusée depuis 2011 sur la chaine FX.ahs_coven_poster

La série a pour originalité de contenir des histoires complétement indépendantes entre ses différentes saisons, tout en gardant une partie du même casting. La 1ère saison nous contait une histoire de maison hantée, la seconde se passait dans un asile psychiatrique, cette 3e saison se passe désormais à La Nouvelle Orléans!

C’est à La Nouvelle Orléans, ville mythique du sud des États Unis, que l’on découvre une histoire mélangeant clins d’œils historiques, sorcières et magie vaudou, le tout saupoudrés d’intrigues connues de tous comme le passage de l’adolescence vers l’âge adulte, ou rivalités inter-camps.

Le casting est toujours aussi bon, avec Jessica Lange, Taissa Farmiga ou encore Evan Peters dans les rôles titres. La réalisation est vraiment bonne, même supérieure aux saisons précédentes grâce à de nouvelle trouvailles de mise en scène et angle de vue. La musique n’est pas en reste : du Jazz, du Fleetwood Mac, et compositions d’ambiances réussies, contribuant à donner une très bonne ambiance à cette saison.

Que dire en conclusion de cette 3e saison de AHS? Après avoir beaucoup aimé la 1ère saison, abandonné en cours de route la 2nde, j’avais quelques doutes sur cette 3e saison, mais dès la diffusion du 1er épisode, j’étais conquis.

AHS:Coven (c’est son petit nom) est une grande réussite, de par son scénario maitrisé de par un respect des mythes & légendes sur les sorcières, magie vaudou et autres légendes urbaines de La Nouvelle Orléans; de par un excellent jeu d’acteur, mais surtout grâce à une ambiance sans pareil depuis de bonnes années dans le domaine de l’horreur, American Horror Story est en passe de recevoir mon prix personnel de meilleure saison de l’année.

Si vous aimez le cinéma d’horreur, que la vue du sang ou autres joyeusetés macabres ne vous effraie pas, foncez vite découvrir cette nouvelle aventure, qui est de plus la mieux réussie des 3 saisons et la plus accessible.

 

crédit affiche @FX

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s